Rituel de retour affectif : comment ça marche ?
Sentez-vous que l’être aimé s’éloigne de vous chaque jour ? Ou alors, souhaitez-vous simplement garder auprès de vous celui ou celle pour qui votre cœur bat la chamade ? Je vous invite à retrouver dans cet article, diverses méthodes utilisées en Afrique pour réaliser des rituels de retour de l’être aimé.
Rituels de retour affectif : tout ce qu’il faut savoir.
COMMENT RÉALISER UN RITUEL DE RETOUR D’AFFECTION
Bien que la manière de réaliser le rituel soit spécifique à chaque culture et à chaque marabout, accomplir un rituel de retour affectif se fait principalement sous deux formes.
Première forme de rituel
La première forme du rituel se réalise avec un objet ou un échantillon corporel (sang, salive, cheveux, etc.) appartenant à la personne que l’on souhaite mettre sous l’emprise du charme. À l’issue du rituel, le marabout confie généralement au demandeur un talisman réalisé avec l’objet ou l’échantillon fourni et des mises en garde. Très souvent, il s’agira de : ne pas égarer le talisman; garder le talisman dans un endroit secret; ne pas altérer le talisman de quelque manière que ce soit.
Ce sont les principales mises en garde qui entoure l’usage de ce type de talisman. Néanmoins, enfreindre une de ces règles entraîne inexorablement et presque instantanément la rupture du charme.
Deuxième forme de rituel
La deuxième forme du rituel consiste à élaborer un philtre d’amour qu’il faudra administrer à l’être aimé. Ce philtre ne nécessite pas nécessairement pour son élaboration, un objet appartenant à celui à qui le philtre est destiné. Les philtres réalisés se déclinent sous deux principales formes :
les philtres à prise unique qui doivent être administrés une seule fois mais renouvelés au bout d’un temps donné;
les philtres à prise répétée, qui doivent être administrés plusieurs fois, dans un laps de temps donné.
Des mises en garde encadrent également, ce type de rituel. Il s’agit notamment de :
ne pas administrer le philtre à une personne différente;
garder le philtre à l’abri des regards indiscrets.
Comme dans le cas précédent, enfreindre un des interdits entraîne automatiquement la rupture du charme.
Ces rituels impliquent de puissantes forces mystiques et ne doivent pas être pris à la légère. Ils ne peuvent être réalisés que par des personnes qualifiées et dans des conditions particulières.
Villes :
Reims, Troyes, Valenciennes, Lille, Charleville-Mézières, Epernay, Châlons en Champagne, Sedan, Laon, Nancy, Metz, Meaux, Château-Thierry, Vitry le François, Rennes